Pour mon Marui j’utilisais du Green gaz Ultrair , sachant que ce gaz puissant pour une culasse ABS aura pour conséquence , la casse de la culasse , choix que je me suis résolu a faire ( 25/30€ la culasse d'origine ) pour garder une meilleure réactivité au tir
Pour du gaz permettant de préserver la mécanique Marui et de la culasse ABS , il y avait le HFC134A mais interdit maintenant en Europe ( gaz qui nike la couche d'ozone )
Le gaz pour remplacer le HFC134A est le 144A , Abbey Predator , vous en trouverez sur Airsoft Entrepot , puissance modéré , idéale pour tous les GBB Marui culasse ABS
Pour tous les autres gaz existants , pour faire un résumé simpliste :
- Gaz a grosse teneur en silicone ( Walter ... ) : idéal pour les joueurs qui négligent un entretien régulier de leur GBB , mais pas de miracle , c'est gras , épais , bref un accumulateur a dejection a la longue , donc entretien poussé au bout d'un moment
- Gaz a faible teneur en silicone ( Ultrair ... ) : idéal pour les joueurs nettoyant leur GBB a la fin de chaque journée d'utilisation , permet de garder un bon état du GBB en privilégiant un entretien léger mais continu
- Gaz a teneur moyenne en silicone ( HK ... ) : idéal pour les joueurs nettoyant leur GBB une fois sur deux , compromis idéal entre les deux précédents cités
- Pour la plage d'utilisation des gaz , y'a pas de miracle , aucun gaz n’empêchera un dégazage a -5° sur le terrain , a moins d'avoir 600/800€ a dépenser dans un custom de chez Rem's avec des pièces Poseidon :p
J'ai réussi a jouer au plus froid , avec mon 5.1 , a 0 / -1° , en sortant mes chargeurs collés a mon corps au dernier moment , et sachant que sur les 30 billes d'un chargeur , seuls une vingtaine serais tirées avant de devenir asthmatique et de s’arrêter de tirer
Voila , c'est pas une absolue verité mais si ca peut éclairer certains dans vos choix