Bon, j'ai eu le retour du magasin concernant l'état de mon VZ58 suite au feu de lipo dont il a été victime...



Et j'aurais besoin de vos avis éclairés...
Voila le bilan :
- Mosfet cramé
- Bloc hop-up et joint cramés
- canon interne qui a pris un méchant coup de chaud (il passe juste au dessus de la batterie), à changer selon eux
- câblage cramé
- Pièces externes "décapées" par endroit par la chaleur mais c'est caché par le garde-main (RS en bakelite qui, lui, a résisté !). Peut-être que ponçage et peinture pourraient suffire mais pas garantie qu'il n'y ait pas eu potentiellement déformation.
Vu ce premier bilan, il s'est arrêté là et n'a pas ouvert la gearbox donc il est possible qu'elle soit aussi touchée ou pas.
Aux vues de ça, quelle serait la meilleure approche selon vous ?
- On lui offre une scépulture décente en récupérant ce qui peut l'être en spare et on repart sur du neuf (sachant qu'elle vaut 250€ neuve)
- On tente la réparation sous réserve de retrouver les pièces. (Le Mosfet est spécifique et se trouve sur un site tchèque à 40€ fdpout et refaire le câblage par le shop couterait 70€ câble argent + main d'oeuvre. Pour le bloc hop-up, je sais pas)
Qu'en pensez-vous ?
